A la rencontre des farfadets islandais

22 octobre 2017

Jour 14, Sud Ouest

Après une nuit assez fraîche nous faisons directement face aux cascades et au ciel clair en sortant du van : il y a pire comme réveil ! Avant de quitter le camping nous faisons d'ailleurs une petite marche matinale pour aller saluer chacune d'elles :...
22 octobre 2017

Jour 13 -complément-

Lorsque nous allons faire un premier tour d'horizon dans le camping (car nous ne voulons plus nous faire avoir maintenant !), nous remarquons que la cuisine dînatoire est pleine de monde, malgré l'heure peu avancée chacun semble déjà manger. Nous retournons...
21 octobre 2017

Jour 13, Sud Est et Ouest

Rien à signaler de spécial ce matin : le temps est nuageux mais sans pluie (cela devrait rester ainsi toute la journée), il fait plutôt doux (nos 5/6 degrés habituels, bien mieux que les deux degrés que nous avions dans le Nord !), nous prenons la route...
20 octobre 2017

Jour 12, Sud-Est

Devinez qui nous croisons (encore) dans ce camping ? Nick bien sûr, qui a loué une voiture et semble parti pour faire le même trajet que nous les prochains jours. En même temps, le Sud-Est offre peu de possibilités de sortir de la route Circulaire : celle-ci...
19 octobre 2017

Jour 11, Sud-Est

Comme nous l'avions pressenti hier soir, nous sommes très nombreux dans ce camping, c'est encore plus flagrant au grand jour ! Nous y retrouvons même Nick qui est lui aussi allé à Seydhisfjördhur et qui en est enchanté.Nous partons assez tôt ce jour là...
18 octobre 2017

Jour 10, Est

Nous entamons aujourd'hui notre quatrième jour sans douche chaude. Car oui, la douche est payante, et la gardienne n'est jamais venue de 20h à 20h30 mais seulement ce matin de 8h à 8h30 (selon le petit panneau à la réception, elle aurait dû être présente...
17 octobre 2017

Jour 9, Est

En fait nous n'étions pas bien loties du tout : cette nuit fut sans contexte la plus pourrie et la plus glacée depuis le début de notre séjour, et ce malgré nos polaires, chaussettes épaisses, sous-pantalons et même ma cagoule ! C'est grelottantes que...

Jour 8, Nord (Ásbyrgi, Krafla)

Pas d'eau chaude dans le camping ce matin : l'occasion pour moi de me demander s'il vaut mieux faire la vaisselle à l'extérieur mais avec de l'eau chaude ou à l'intérieur avec du liquide glacé. Une chose est sûre : dans les deux cas, mes mains n'apprécient...
15 octobre 2017

Jour 7, Nord (Húsavík)

Nous nous réveillons froidement ce matin, malgré le temps très dégagé et l'absence de vent ! Coup d'oeil à la météo : il fait 1 degré, ressenti -1.Le givre a recouvert une bonne partie du camping et les glaciers alentour sont maintenant bien visibles,...
14 octobre 2017

Jour 6, Nord (Mývatn)

Nous commençons la journée par une petite virée à Godafoss, la chute des dieux, que l'on a la chance de découvrir sous un rayon de soleil (et entourées de maints touristes !). L'histoire de cette cascade apparaît dans les photos (j'allais vous la raconter...
<< < 1 2 3 > >>
A la rencontre des farfadets islandais
Nos aventures islandaises, au bon vouloir de la connexion internet et des lutins des landes.