Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des farfadets islandais
31 octobre 2017

Retour

Le réveil est moins douloureux que prévu ce matin, et nous sommes prêtes bien à temps pour rejoindre la navette de 6h du matin. L'horloge de celle-ci indique qu'il est 7h, le doute s'installe car hier soir la télévision de l'hôtel était décalée de la même façon : le changement d'heure concernait-il aussi l'Islande ? Nous l'avions pourtant vérifié.
Mais non, tout va bien, il est bien 6h10 à notre arrivée à l'aéroport. Le reste se passe sans problème (l'avion diffuse même un ersatz d'aurore boréale sur son plafond) et nous arrivons une demi-heure plus tôt que prévu à Paris.

Le bilan du voyage sera bref : c'était merveilleux, tout simplement, mais ça vous l'aviez compris ! Nous voulons déjà repartir en Islande en été pour aller fouler les Fjords de l'Ouest (octobre n'étant pas propice à la découverte de cette région, nous avons abandonné l'idée), avec leurs renards arctiques et les macareux. Pour ma part ce pays a été un véritable coup de coeur, renforcé par l'inespéré beau temps. Un immense merci à tous ceux qui ont fait en sorte que ce voyage soit possible (et qui nous ont prêté de l'équipement) !
Et bravo à ceux qui auront lu le blog chaque jour, je pense que vous n'imaginez pas combien cela me touche.

C'est la fin de cette aventure mais nous en gardons d'incalculables souvenirs (sauf notre poster-géant-ancienne-carte-de-l'Islande que nous avons bêtement oublié dans l'appartement de Reykjavik), ne vous étonnez donc pas d'entendre parler de cette île pendant les semaines à venir !

Bref, je ne suis pas très douée pour les conclusions car j'ai toujours du mal à m'arrêter d'écrire/de parler, mais je crois qu'il est maintenant temps de poster l'article final.

À bientôt =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius.
A la rencontre des farfadets islandais
Publicité
Nos aventures islandaises, au bon vouloir de la connexion internet et des lutins des landes.
Newsletter
Archives
Publicité