Nous nous réveillons avant le soleil ce matin : il faut dire qu'il devient de plus en plus flemmard au fil du mois ! Mais il est présent, c'est l'essentiel.
La matinée consiste en déambulations dans le Vieux Reykjavik, autour du lac Tjörnin (et ses oiseaux affamés !) et dans le quartier commerçant (plein de boutiques partouuuuuut !).
Nous nous y faisons d'ailleurs alpaguer par un islandais visiblement (très) éméché qui nous met (très) mal à l'aise.
Avant de rentrer nous passons sur le parvis d'Hallgrímskirkja mais impossible d'y pénétrer car une cérémonie privée est en cours, il faudra revenir plus tard. Ce semi-échec marque donc la fin de la matinée, et l'heure du repas à l'appartement !

L'après-midi (bien avancée) est consacrée à la piscine Laugardalslaug, la plus grande de Reykjavik et l'une des plus vastes d'Islande ! Et très équipée, il y a même un bain d'eau de mer. Dans les douches, une femme est là pour vérifier que tout le monde se lave correctement (non ça ne met pas la pression du tout). Les casiers fonctionnent grâce à des bracelets électroniques, bref, c'est très moderne. Il y a sept bassins d'eau chaude (en plus des bassins olympiques et ceux pour enfants) dont un à 44 degrés !!! Il est assez compliqué d'y rester plus de quelques minutes, du moins pour moi.

Nous quittons la piscine lorsque le soir tombe (mais rappelez-vous, le soleil se couche vers 17h25) et faisons encore fonctionner nos jambes jusqu'à l'appartement qui est situé 2 kilomètres plus loin.

Du coup peu de photos aujourd'hui et article plus court, il devrait en être de même demain ! L'aventure "sauvage" est bel et bien terminée, et notre vie citadine est tout à fait semblable à celle que l'on pourrait avoir en visitant une nouvelle ville en France.

Bref, à demain pour notre dernier jour (déjà), bonne soirée à tous !