Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des farfadets islandais
9 octobre 2017

Jour J (oui, mes titres sont originaux)

Nous voilà arrivées !

Évidemment, comme tout voyage qui se respecte, imprévus et coups de panique furent au rendez-vous. Reconstitution des faits : en arrivant à la gare Lille Europe à 11h20, nous nous rendons vite compte que notre train de 11h40 en partance pour l'aéroport n'est pas affiché. Et pour cause, celui-ci était parti à 10h40, l'heure effectivement inscrite sur notre billet.

Oups.

Une gentille dame au guichet nous informe que le train partant à 11h51 (à destination de Rennes et Nantes, un signe ?) s'arrête à l'aéroport à 12h42, sachant que l'enregistrement des bagages prenait fin à 13h10. Jouable, a priori.
Pas de retard du train, commence alors le compte à rebours pour trouver le bon terminal en 25 minutes (évidemment, celui situé le plus loin possible de l'entrée).
Nous trouvons enfin le guichet d'enregistrement à...13h05. Le reste n'est que formalités : jeter les bouteilles d'eau, enlever les ceintures et chaussures de marche et biper quand même, passer au détecteur pour un "contrôle aléatoire"...
Et, 3h30 de vol plus tard (dans la sérénité) (je vous ai déjà dit à quel point je hais l'avion ?), nous posons le pied sur la terre islandaise, accueillies par une température de 6 degrés et un beau soleil. Sans oublier le double arc en ciel, excellent présage chez les bouddhistes !
Et pourtant, nouveau rebondissement : si Camille voit tout de suite son sac de soute arriver sur le tapis roulant, le mien n'apparaît pas, à l'inverse de l'inscription nous indiquant que tous les bagages du vol en provenance de Paris CDG sont sur le tapis : me voici dans le cauchemar de tout voyageur.
Bon.
Après quelques recherches et demandes de renseignements en anglais approximatif, il s'avère que mon sac, composé de trop de lanières, avait été mis dans un coin spécial. Fort bien.
Il s'agit maintenant de changer nos euros en couronnes islandaises, puis, la chose faite, de trouver les navettes pour nous rendre à Reykjavik, à 45 minutes de là, où nous attend notre van. Les billets achetés, nous nous rendons compte que notre véhicule doit en fait être retiré dans un bureau non loin de là, vers l'aéroport donc. Heureusement, les billets sont utilisables n'importe quand et pourront nous servir au retour ! (Parce que bon,5000 couronnes, soit 42 euros, même pour deux personnes et 45 minutes de trajet, ça fait un peu mal aux fesses !)
Commence alors la recherche la plus longue de l'histoire, une fine pluie venant nous tenir compagnie 45 minutes plus tard.
Au bout d'un (très) long moment, nous comprenons que le nom de notre compagnie de location n'était pas le même que le nom du bureau de retrait du véhicule, nous tournions donc autour depuis le début. Aussi nous arrivons pile à l'heure prévue pour le retrait (soit 17h30). Ci - joint la photo de notre bolide (il est trop cool hein !). A peine sommes nous entrées dans le bureau qu'une pluie de grêle s'abat sur le parking que nous venons de quitter : bienvenue en Islande !

Après avoir fait connaissance avec notre maison sur roues, nous nous dirigeons maintenant vers le camping de Reykjavik où nous passerons la nuit (enfin, dans notre van donc, dont nous vous montrerons des photos plus détaillées demain).

Bonne soirée à vous !

20171009_200651

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais Jeeeean j'hallucine, toi qui es si organisée ! (mais un peu poisseuse il faut croire ! ;)) Magnifiques ces dessins sur le van !
M
Yeyeyeee oubliez pas d'aller faire un bisou à Will et Riley hein !! <br /> <br /> Bisous les filles éclatez vous bien :D<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Soeurette, je suis très déçu, tu n'as même pas décris les repas que vous avez pu prendre de la maison à votre destination ! Mouhaha
M
Ah bravo les filles!!! C'est bien la peine de préparer un voyage depuis des mois pour se tromper sur l'heure de départ du PREMIER train!!!! Heureusement que la SNCF est pleine de ressources et qu'on n'était pas demain, jour de gréve.<br /> <br /> Allez va, bonne suite et .............à demain!!! Bisous.<br /> <br /> maman.
A la rencontre des farfadets islandais
Publicité
Nos aventures islandaises, au bon vouloir de la connexion internet et des lutins des landes.
Newsletter
Archives
Publicité